La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LES TABLES BASSES…

Et moi c'est toute une histoire.
D'abord le regard (le mien !).
La séduction opère peu à peu, l'objet que l'on me présente est souvent l'achat enfin, après une longue convoitise des amis ou parents qui me reçoivent et me font la promotion du nouveau meuble.
Ainsi il y a... quelques temps chez la sœur de douce cousine, je découvris une chose superbe rectangulaire de taille raisonnable à deux niveaux, fort jolie dans cet intérieur.
A ma cousine s'inquiétant de mon appréciation, je déclarai que son époux et elle l'avaient bien choisie.
Sentant dans ma voix comme une retenue elle poussa plus loin l'investigation, je lâchai que l'important hein, c'est le confort à eux que ce n'était pas moi qui aurai à faire les poussières !
Pendant des années je dus promener le chiffon sur une multitude de tables d'époques ou "design" en bois sombre ou en verre, des étroites dangereusement instables mais débordantes quand même d'un tas de magazines, réveils, lunettes… (en table de chevet).
Les dédiées au salon sont tout aussi ch"""tes, ceinturé de laiton, les plateaux agressifs, encombrés de beaux livres d'images, de photos familiales, de boites à bonbons, cendrier et autres pouilleries…
L'entretien ? Idéal pour se tenir en forme physique !
Lustrer le dessus et le dessous, tout bon pour les épaules et la colonne vertébrale !
Le piètement, parfait aussi ! A genoux, sur le ventre, sur le dos enfin d'atteindre le moindre détail.
Et le comble pour moi, qui porte le regard droit devant, les "rencontres" entre ces bois et métaux et mes orteils, mes tibias, ouille ouille !
Moult cicatrices ornent les sus nommés, pas plus tard que samedi chez Patrick-Antoine une table de style orientale et moi échangeâmes quelques atomes sans dommage pour elle…
Aussi chez moi il n'y en a pas.
J'optai lors de mon installation pour des tabourets multifonctions venant de chez les suédois, un jour siège un autre jour table ou encore établi pour bricolage.
Sinon ils sont sagement empilés les uns sur les autres formant sellette où je pose une lampe, voyageuse elle aussi !