La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PISCOLINE 2

Un mois que nous partageons le même territoire.
Qu'elle vit sa vie apparemment tranquille, les écuelles bien nettoyées, la boite à popo changée et si j'oublie, quelle comédie elle fait, à commencer par le dépôt, du paquet bien à côté!
Après mon séjour picard j'appréhendai le retour, quelle serait l'humeur de la "demoiselle"?
Ce fût très tendre, m'ayant entendue et reniflée, elle tournait dans l'entrée en miaulant.
Pas eu le temps de défaire mes bagages!
Là tout de suite en urgence, un câlin gros comme ça qu'elle voulait.
Dans la famille nous sommes des gagas de nos compagnons de route, donc installée dans le fauteuil (moi) elle sur mes genoux nous nous racontâmes les misères vécues pendant cette semaine; avec application je la caressais dans le sens du poil (bien sûr).
Les SmabDom prirent soin d'elle mais la virent peu, planquée qu'elle était sous le couvre lit tombant sur la moquette, bien douillette pour faire les griffes!
De plus en plus audacieuse dans son chez elle (aussi mon chez moi) elle pose ses poils dans le fauteuil que nous nous disputons.
Musarde sur l'un ou l'autre des balcons, même qu'un soir je l'enfermai à l'extérieur et qu'elle protesta bien fort! Maintenant vigilante elle surveille de plus près mes déplacements!
Hier soir fût pour elle la découverte des aiguilles à tricoter, bien intéressant cet objet orné d'un bouchon!
Ce matin ayant à faire, d'abord un rendez de dépistage à la clinique du coin, ensuite la bibliothèque.
Enfin le carouf pour les fournitures de LA bête je revins ployant sous la charge de la litière et de gourmandises lactées (chat sénior!)
Et pour les séniors bipèdes?