La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MENTERIES…

Cela commence, les contradictions !
J’appelai tout à l’heure de médecin maternel qui fût aussi le mien en des temps anciens afin d’avoir un bilan possible sur la suite des événements.
-Ah bien madame, me dit-il je n’ai pas de résultats.
Mais,
Collante comme tout un chacun, j’insistai parce que enfin nous ne parlons pas d’un rhume.
Je demandai si la micro biopsie était faite.
- Appelez-moi en début de semaine prochaine. Bien sûr, et dans la phrase suivante, lui qui ne sait rien lâcha que cela avait une grosseur de 2 cm.
Alors je dégainai le portable et sonnai ma médecin, afin que nous prenions rendez-vous la semaine prochaine en début d’après midi et c’est elle qui parlera et me transmettra la suite de cette histoire.
Une histoire certes, celle de ma mère qui ce matin déclarait, "j’attends" la voix nettement moins "guillerette" que dimanche.
Nous avons déjà beaucoup <donné> dans la menterie médicale, les distorsions de situations.
J’ai très fort au fond de moi, des souvenirs particulièrement brulants ces jours ci, de la maladie qui emporta mon Epoux.
Prendre les patients pour des ânes, la famille indésirable et incompétente pour ces champions des "soins".
Disant la chirurgie pas possible, les radiations sans effets, la chimio rien de plus. Seule madame un traitement palliatif. Mais nous pouvons tenter l’opération !
Tout et n’importe quoi vous dis-je.
Et de faire un courrier au médecin de ville où je passai pour une épouse indigne refusant que l’on "traite" son mari alors que lui parfaitement informé de son état ne voulait absolument pas de "charcuterie" qui ne lui apporterait aucun soulagement sur les douleurs.
Le médecin de ville nous convoqua, expliqua et nous fîmes comme le souhaitait Bernard.
Et maintenant, à la lecture des statistiques à propos du cancer du sein chez une femme de 90 ans et du taux de mortalité inhérent à la maladie.
Il y a beaucoup d’espoir !