La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

TROISIEME TRANCHE

Des travaux dans le lycée en face chez moi.
D'abord ils durent élaguer, arracher la végétation, installer les bureaux "provisoires" du chantier et des salles de cours toutes aussi provisoires… c'était la première phase.
La deuxième, démolition, construction, aménagement de logements de fonction…
Sortie de terre une "chose" à visiter lors de l'inauguration. De l'extérieur impossible d'attribuer une fonction à cette construction dotée de fenêtres.
Enfin la troisième et parait-il dernière phase.
Là, eux et moi (avec mon marteau) avons concouru à qui serait le plus bruyant.
La palme évidemment revint au marteau piqueur, je plains beaucoup le mec qui en joue toute la journée. Vibrations, poussières, chefs gueulards soit disant futés (des chefs quoi!).
Du balcon ce matin je vis le flot de lycéens progresser vers les cours, zigzaguant entre les dépôts d'échafaudages, les barrières de sécurité, toutes bonnes raisons pour flâner.
La fin prévue de ces remaniements, extensions, modernisations de la cantine, du hall de sport, vers fin 2010, donc faut pas rêver… 2011!
Parce que la végétation sera à replanter, du côté de chez moi nous souhaitons un taillage important des branches dégoulinantes sur la voie publique, recouvrant, dévorant le lampadaire de l'allée à suivre pour atteindre l'école primaire.
Après cela si le financement arrive !!
Nous aurons la démolition d'une partie du quartier, suivit de la reconstruction, de la création d'une voie désenclavant notre "Bois Sauvage".
L'idée approuvée par tous, la venue de commerces créant du lien social, (cafétéria, superette…) et des emplois…
Nous avons déjà la médecine, la chirurgie, la pharmacie!