La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ELLE ET MOI

Indépendante l'une de l'autre surtout elle, le regard vert dédaigneux (timide?)
Notre première nuit paisible jusqu'à 5h30… et puis des miaulements… alors m'extrayant de ma couche, je lui fit un brin de conversation, lui proposai quelques croquettes, changeai l'eau de l'écuelle, risquai une caresse.
C'est ainsi que je découvris que l'arrière train arthrosique est à éviter! La leçon me fut prodiguée d'un coup de dent bien senti!
La morsure saigna, à tâtons je trouvai l'eau oxygénée et le coton, soignai le bobo en expliquant à la bête, que promis juré hein, plus jamais!
Notre dimanche se dévida tranquille au rythme de ses appels, je déposai dans l'écuelle à croquettes quelque menus morceaux de corned-beef qui eurent l'heur de lui plaire.
C'est que j'ai tout à apprendre moi des félidés et d'elle en particulier.
Lors de ma naissance chez mes parents cohabitaient chienne et chatte, mais bon, c'est bien loin!
En fin de soirée je fis la "couverture" et plus tard après avoir partagé mes regards entre l'écran TV et mon bouquin, j'allais me coucher, là en boule, elle était (endormie presque) sur la courte pointe au pied du lit.
Elle se plait sous mont lit! C'est qu'il y a du choix pour s'y cacher, se vautrer, suivre les rayons du soleil toute la matinée sans changer de pièce.
Mais que j'agite le paquet de ses friandises elle rapplique vite fait, plus de réserve là!