La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VITE…

Parce que leur retour est au programme, début juillet, je devais mettre le turbo!
Sophie depuis les polders, me commanda, pour une sienne consœur, voir rivale, une housse où ranger son flûtiau.
Je t'envois en mail avec les dimensions, tout ça.
Mais de mail point, enfin lundi soir la voilà connectée sur mesene, m'expliquant que ci, que ça, et maintenant ça urge me dit elle! Mardi, avec effort je me tire de mon lit, gagne mon royaume de St Denis en 93, fais au pas de charge le tour des étales, trouve un tissu double face, velours turquoise d'un côté, piqué caramel de l'autre, en très grand largeur, 2,80m j'en acquis 1 mètre, revenais au nid, déballai mon achat et… déjeunai !
Les deux neurones en phase "surchauffe" j'appelle le frère de la jolie Sophie afin qu'il trouve le temps de prendre en ma banlieue sud, lui qui vient du nord, livraison de l'objet (ravissants faut-il le préciser!) Le frère et l'objet!!!!
Donc je le reçus à dîner, je bichonnai mon repas.
C'est que si sa sœur fut souvent chez moi en vacances, lui c'était SA première. J'évacuai sur mon lit la pile de linge à repasser, fermai valise noire qui béait sur le canapé.
Enfin chez moi, escorté de trop près par un rhume tenace, s'extrayant de la carapace du motard qu'il est, je pus lui proposer un choix de breuvages aux vertus relaxantes.
Nous babillâmes de tout et de rien, puis des choses "du cœur" pour lui, pour sa sœur, pour mes enfants. En conclûmes que sa convalescence amoureuse était loin d'être achevée, hélas pour lui.
De mon balcon nous entendîmes du bruit, qui devint musique puis chant, dans le parc en face chez moi.
Depuis dimanche stationnent 300 caravanes, des "gens du voyage" réunis là avec l'autorisation de l'Etat, passant au dessus des autorités locales; générant des propos "nerveux" des uns et des autres.
La vue depuis mes fenêtres me procure un horizon blanc (toit des caravanes) la même couleur se répand dans les taillis.
Parait que dimanche prochain ils lèvent le camp après avoir participé à ce rassemblement, y écoutant "la bonne parole" d'un prédicateur évangélique.
Je fus enchantée de cette soirée, échanges botaniques, gustatifs, philosophiques.
Reviens quand tu veux!!!