La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DOUCHE

Qui lave, évacue, la poussière stagnante sur le moral.
Lundi dès que j'eus posé mes valises et commencé un rangement sommaire de leurs contenus, je filais à la maison de quartier où la session couture reprenait après une pause bien longue due aux vacances des "chers petits". La foule ne se pressait pas autour des tables, qu'importe, nous babillâmes à propos de tout et de petits riens.
Ainsi je déclarais que demain mardi j'irai folâtrer à St Denis, j'eus des offres d'accompagnement.
La soirée s'acheva sur une réunion de la commission "environnement" du conseil de quartier.
Hier matin, vaillante, j'étais à l'heure devant la porte de l'école où m'attendait ma coéquipière.
Je lui fis découvrir les joies de la ligne "D" du RER, les différentes possibilités d'accès à la basilique royale. La météo ne disait rien de bon mais nous piétinâmes sans dégainer les parapluies!
La mercerie pour commencer, le marché couvert, les étales de toutes sortes, les prix pratiqués ahurirent ma compagne qui se promit de revenir ou à défaut de dresser une liste de produits par moi acquis pour elle !
Au retour elle me parla des magasins fréquentés par elle et ses copines dans la ville de Corbeil. J'avouais ne pas connaître, alors me dit elle j'organise mon après midi, si tu veux je t'y conduis!
17 heures, accompagnées de tous les autres sur la national 7 nous patientons pour accéder enfin au "graal" de la consommation alimentaire.
Baba j'étais ! Et moi qui vit seule je trouvais quand même de quoi claquer quelques sous en boucherie, crèmerie, légumes dont des échalotes à 3,50 les 5 kilos!
Revenue au nid, j'engrangeais mes achats, préparais une fricassée de légumes riche de laitue, carotte, navet et échalote! Tant pis pour les dommages collatéraux sonores!
Ce matin décrassage de printemps de la bête, ces deux jours furent nécessaires aux neurones de ma cervelle qui après 10 jours picards me laissaient l'impression d'être revenue du bout du monde.
En fait c'est bien cela, le bout d'une grande peur, d'un plongeon de 17 années en arrière, savoir que la situation n'est pas si grave m'a tellement réjouie.
Ho! Soeurette de Dom (ma nièce) m'a donnée de quoi délirer en attendant la livraison du paquet qu'ils couvent son homme et elle.
Je suis autorisée à tricoter des bottons, un bonnet et autres fantaisies de couleur vert prairie et anis.
N'écoutant que ma joie, je feuilletais le catalogue de la dernière filature en fonction et puis explorais "notre" boutique lilloise et enfin appelait Mag, c'est elle qui rapportera ma commande de chez les ch’tis. En ces temps d'inquiétude financière la moindre économie est la bien venue, chacun s'y colle, coordonnant ses déplacements au mieux des intérêts familiaux et amicaux!
Bon ce n'est pas que je trouve le temps devant le clavier, non, mais un animateur m'a confiée ses superbes costumes à mettre à la longueur de ses bras et jambes sans fin!

Commentaires

1. Le mercredi, mai 6 2009, 22:31 par saperli

oui, les prix sont super, moi je commande aussi chez les ch'tis...