La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

UNE BONNE JOURNEE ?

Excellente!
Une matinée démarrée doucement, une connexion avec Là bas qui requinqua le moral, c'est qu'il y eu trois semaines "d'absence", nous fumes récompensés par une technique qui voulut bien nous donner image et son bien comme il faut !
L'après midi je musardai, le bus, le train, ma destination place du "Châtelet".
Un peu en avance je lorgnai les boutiques du quai de la Mégisserie, me laissai tenter par un laurier rose pour un de mes balcons et quelques graines de ricin encore pour mes balcons (je les gâte!).
Puis je fis le pied de grue devant le Théâtre de la Ville lisant et fumant sous un ciel capricieux, regardant à la dérobée le défilé vestimentaire que proposait la gente féminine; ben dites donc, il y en eu pour tous les goûts (essentiellement mauvais) la palme décernée aux jeunes (environ 16,17 ans) le détail ravageur LES chaussures! Que c'était vilain à mon goût, c'est "gros », lourd, couleur ignoble, sale.
Je repris souffle en consultant le téléphone, elle disait la mécanique que mon "rendez-vous" m'attendait de l'autre côté de la place j'y filai aussi vite que me le permis la traversé du boulevard".
Nous nous reconnûmes sans problèmes! Installées en terrasse quelques minutes le temps de commander et nous renonçâmes, le bruit des klaxons policiers et autres moteurs deux et quatre temps faisant douloureusement vibrer nos tympans.
L'intérieur du lieu, ouaté, sièges presque confortables, nous fîmes plus ample connaissance.
Je proposai d'affronter l'extérieur, nous marchâmes vers le mémorial de la Shoah, ce site jusque là m'avait échappé. Tellement de douleurs, de noms…
Tranquillement nous fîmes demi tour en papotant, évoquant l'enfance (la notre!). Nos projets (un peu). Le théâtre qui pour l'instant ne me donne aucune angoisse, ma compagne disant avec raison, que ma carrière professionnelle devrait être un atout!
Avec la foule de fin de journée nous descendîmes les escaliers métropolitains, nous souhaitant de bonnes choses, de la réussite bien sur.
Déjà je pense l'organisation d'une virée en pays toulousain.
A bientôt Ardalia!!!!

nd2paris

Commentaires

1. Le jeudi, avril 16 2009, 16:55 par Ardalia

A bientot Mume, merci pour la charmante discussion et ce gentil rapport !
Il faisait un peu sombre mais cette photo de Notre-Dame est tout de même très intéressante et originale. Mais il faut bien dire que MaDame est un brin poseuse...
;)

2. Le samedi, avril 18 2009, 23:45 par samantdi

Ah une visite de Mume à Toulouse, ce serait chouette :-)