La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

TOUR EIFFEL ?

Déjà rassembler les participants.
Les houspiller afin que le bus ne parte pas sans nous.
Glander au guichet de la gare, tarif réduit, adulte, carte Navigo, 40 minutes ça passe vite!
A la correspondance Juvisy voir encore un train partir sans nous, changer de quai en bramant que le prochain arrivait en gare pour que la troupe daigne presser un peu le pas.
Bien sur descendre à Champs de Mars.
Man dieu la cohue! Z'étaient tous là, du sud de l'Italie et les autres, des en rouge, des en jaune, des à casquettes, des à foulards, des en langue anglaise, espagnole et une bonne partie de l'Europe.
Ce qui fait que la queue pour accéder aux caisses durait 2h 30!
Panique chez les accompagnateurs, impossible de tenir ces préados aussi longtemps sans dommage pour la communauté!
Midi passé, les estomacs crient dans le vide, nous nous posons, déballons nos paquets pendant que les 2 garçons responsables vont négocier un tarif préférentiel pour une croisière fluviale.

sortie4

Opération réussie mais eux n'ont pas déjeuner, ces chéris croyaient qu'un Mac les attendait au coin du boulevard, que nenni messieurs!
Alors l'ancienne que je suis pris le relais et leur fit découvrir les commerces cachés de la rue St Dominique où ils purent faire leurs emplettes.

sortie1

Nous réussîmes à force de beuglement de ma part à embarquer juste à l'heure!
Les préados féminines (celles que mon époux appelait des "gazelles") travaillées par leurs hormones gloussaient à qui mieux mieux! Nous naviguâmes sur le pont à l'aller, le retour nettement plus venteux les fit déserter, l'aïeule gelait tranquillement… seule!
Tout ça dans la bonne humeur, SANS pluie!
Pourtant si nous devions demain les lâcher seuls dans les transports en direction de Paris intra-muros la moitié ni parviendrait pas tellement ils ne font attention à rien!
Les 8-10 ans étaient les plus attentifs mais quels piailleurs!
A l'unanimité me fut renouvelé mon contrat de "guide" de la maison de quartier.
Pourtant je n'avais rien révisé, Ardalia m'avait suggérée une relecture la flemme; hier soir, pas le temps ce matin, pas d'effort prématuré, parce que la Tour Eiffel nous la vîmes depuis la pelouse.

sortie2

Si vous vous tirez les yeux de la tête vous verrez une "mouche"en haut à droite de l'image, un peintre encordé pour œuvrer au ravalement de la "grande belle métallique"

sortie3

J'aime ces après-midi délicieux, conviviaux, presque festifs.
2 de suite, j'en ai de la chance!!!

Commentaires

1. Le jeudi, avril 16 2009, 23:06 par Olivier Autissier

Votre époux était élégant. Moi je les appelle les pisseuses !