La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SOURIRES ET AGACEMENTS

Sourires, être au carouf du coin, recherchant une plante fleurie pour maman, ne trouver que de misérables potées, entamer la conversation avec une femme partageant le même problème, elle trouve enfin LA plante mais pas de prix indiqué.
Je suggère qu'aujourd'hui c'est "gratis" cela la fait rire, alors je lui raconte une expérience récente que je fis à Paris dans le 16me secteur Passy.
Je sortais de chez mon médicastre, affamée, j'entre dans l'hyper de la rue de la Pompe, y trouve un sandwich et furetant dans les rayons parce que le soir je dîne, je me trouve une terrine de cerf qui sera délicieuse sûrement avec une salade d'endives.
A la caisse, embarras, pas de code, pas répertorié le pâté, ALORS l'incroyable se produit, OFFERTE la verrine ! Je dois dire que cela agrémenta sa saveur!!
Agacement ce matin, depuis quelques mois notre couturière de la maison de quartier souhaite que nous allions ensemble faire des emplettes de mercerie chez mon fournisseur à St Denis.
Rendez ce matin 9h15, c'est qu'il y a 1h30 bien tassée de transport.
9 heures je suis dans le hall de la gare je sonne ma coéquipière, le répondeur est à la tâche, je laisse mon message, récidivant 2 fois, soupçonnant une panne de paupières.
Enfin dernière tentative à 10h, ma complice décroche, me déclare que ben elle est bien fatiguée, qu'elle ne viendra pas, que je fasse un bon voyage, mais dis-je n'y allais que pour toi aujourd'hui! Une autre fois peut-être…
Jeudi au programme visite du second étage de la tour Eiffel à pied!!!!! Je n'y suis pas encore…