La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LES FETES CARILLONNEES

Ne sont pour ma famille que prétexte aux réunions familiales, occasion de mâcher de concert et déguster quelques breuvages colorés.
Mais nous avons dans le cercle de cette famille élargie "aux pièces rapportées" des parents fantaisistes, prisant particulièrement les séjours impromptus à l'hôpital.
Pendant des années ma mère détint la palme de cette singularité.
Le nombre de Noël ou jour de l'An vécu dans les chambres de l'Assistance Publique en étonnerait plus d'un.
Le papa de Smab semble désireux de la lui ravir cette médaille du "lit médicalisé".
C'est sans compter mon Tonton, un gamin de 88 ans hospitalisé vendredi (saint) prévenue par douce cousine je me propulsais à Colombes, là un grand machin accueil cet artiste de l'équilibre précaire, déficient qu'il est de la colonne vertébrale ajouter à cela des troubles circulatoires, menaçant de se transformer en AVC.
Nous fîmes la conversation en attendant son épouse et ses enfants.
Le dernier salon où l'on cause de tout et de rien c'est le couloir bien moche du service.
Tonton pendant notre attente me dit qu'ils ne viendraient pas tata et lui à l'anniversaire de ma mère.
Sous réserve d'aggravation ma cousine, elle, organise cette escapade avec un séjour à l'hôtel, nous savons bien que des gamins de cet âge auront besoin de repos après cette excursion.
Nous savons surtout les uns et les autres que la trappe risque de s'ouvrir et que y disparaisse un ou une de nos aînés…
La "tête" de tonton est bien plus active que celle de ma mère que je visitai dimanche, j'en revins chargée de vêtements, elle vide son armoire, disant "tout doit disparaître" ce qui retient mon attention, parce que môman est (était) du genre à stocker des montagnes de "choses".
Nous avons depuis quelque temps mon frère et moi l'étonnement d'entendre notre mère (la sienne et la mienne précision utile car son discourt varie selon quelle parle à mon frère ou à moi) que ses enfants sont BEAUX!!!
Il n'est jamais trop tard!