La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PICARDIE 3ème

De mardi soir à ce matin chez moi, je fus avec Fripouille!
Il grandit, les bêtises aussi, la dernière en date est… inracontable pour la tranquillité des parents.
Il y a aussi heureusement, de bon, très bon moment, lorsque il me demande si je veux bien qu'il revienne pour déjeuner avec moi et que je dis oui, puis il se rétracte parce que tu sais mes copains… oui je sais, nous ferons de la lecture ensemble au retour de 16h30.
Nous jouerons au "7 familles" il me battra à plate couture 2 fois.
Le vendredi nous déjeunerons à 3 sa maman lui et moi en riant beaucoup parce que là encore quelle plumée ils m'ont mis la mère et le fils!
Pendant le dîner d'hier soir la conversation roulait sur les "spermatozoïdes" et les ovules des femmes (le gamin file sur ses 10 ans) beaucoup de curiosité à satisfaire par les adultes.
J'étais béate, de voir comment cela se passait entre les carottes râpées et le fromage, pas l'ombre d'un défilement, pas d'interruption, pas d'édulcoration, les mots justes, adaptés à l'âge du questionneur.
Mon époux et moi fîmes la même chose pour nos fils au grand effarement de notre environnement.
Bien sûr dans mes bagages un grand sac de raccommodage, et les mensurations de Laura, les nouvelles parce qu'elle a minci, c'est une très belle plante, je le lui dit et répète, en échange elle papouille les rides, et un masque, et un désincrustation des comédons, et un gommage, bref.
Je suis "magnifique" surtout si vous ôtez vos lunettes !
Profitant de cette splendeur je suis allée à un casting théâtre et ben oui, fin juin et début juillet dans notre bonne ville sera présenté un spectacle féminin "Habillez moi" et j'en serai!
Youpi!

Commentaires

1. Le samedi, mars 21 2009, 19:55 par samantdi

Félicitations ! A bientôt dans Gala ou autres revues potinesques : "tout sur la mume, nouvelle star de cinéma!"

2. Le dimanche, mars 22 2009, 10:15 par Ardalia

Déjà qu'elle fait du détournement de trentenaire, quelles mœurs, mon dieu, quelles mœurs !
;)

3. Le lundi, mars 23 2009, 08:19 par Virginie

Heureusement qu'à mon "époque" il y avait Mlle âge tendre et pendant une année son petit encart rouge qu'il fallait découper suivant les pointillés..... Maman était un peu frileuse pour parler de certains sujets !