La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MARCHER !

Sortie du train à la station Bibliothèque de France dite F. Mitterrand.
Rue de Tolbiac, des Dessous de Berges, Château des Rentiers, de Patay, je cherchai la place Jeanne d'Arc où se tient le jeudi matin un marché, sur place enfin je fis le tour des éventaires et revins bredouille. Les souvenirs en ébullition dans la tête (que de fois fis-je ce parcours dans le camion que conduisait mon époux).
Je trottai jusqu'au MK2 bibliothèque où je vis "Gran Torino" en v.o, dans ma ville seule la version française était à l'affiche.
Je ne parle pas ni l'anglais ni l'américain, je préfère lire les sous-titres et écouter la voix des acteurs, la gestuelle aide la compréhension par mes deux neurones, de l'intrigue.
Pas une seconde de déception, quel bon moment je passai là!
Je repris ma quête (une ampoule spéciale machine à coudre).
Grimpée dans le bus 62 je fus transportée jusqu'à "Félix Faure".
Je pérégrinai dans le 15ème arrondissement, rue de la Convention, du Commerce, Mademoiselle, bref je tournai en rond!
Enfin à l'horizon l'avenue Emile Zola et sa grande quincaillerie, j'y trouvais la fameuse ampoule à un prix prohibitif, mais bon, le besoin était pressant (après installation de la nouvelle lampe, la lumière est!) Ouf.
Une curieuse impression me tenait en sortant de la projection du film, c'est vrai, pourquoi n'aurai-je pas utilisé le reste de la journée à traîner un peu partout, je suis en TRES grande vacances, personne ne s'impatiente à m'attendre, je n'ai de compte à rendre qu'à moi-même.
Seuls mes pieds éprouvés par tant de kilomètres protestent!
Une bonne dose de CO2 c'est bon pour mon moral! Je renouvelle l'ordonnance très régulièrement, dès demain !