La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LE CLOS AUX POIS

Voit mon passage régulièrement, ce nom agreste fut donné à la station de bus d'où je pars le pied léger (?) chez les suédois.
Ce matin je les dédaignais, ben oui, cela arrive, après exploration méticuleuse de leur catalogue.
Un comptage minutieux de mes ressources, financières, matériel de bricolage et autres objets en attente de démontage, qui tel le phénix renaîtront.
Pour ce faire j'acquis donc chez "bricomonsieur" :

travaux1

-des équerres,
-des vis spéciales aggloméré,
-une pince toute jolie qui m'aidera à fixer dans mes murs en carton et plâtre de nouvelles étagères (j'adore!).
C'est que mon coin "mercerie" déborde trop, tout cela est de guingois, en argent certes mais est-ce suffisant? Non!
Comme d'ordinaire YA+K.
Ho! Sortir toutes mes boites à trésor, des rubans, des dentelles, des fils à broder, une multitude d'élastiques, même des en couleur!
Et la profusion de boutons en bois, nacre, céramique, verre, métaux précieux ou en alu, cuir et des purs plastiques!
Toutes ces merveilles quitteront ce placard chez nous puis chez moi depuis 25 ans, doucement il se déglingue aussi récupérerai-je les morceaux et hop des étagères toutes neuves ou presque!

travaux2

La petit armoire au dessus (suédoise) suivra le mouvement, elle contient mes boites plastique TU"pw, increvables elles sont, leurs entrailles gonflées d'aiguilles, canettes, craies, épingles, fils spéciaux et pour raccommodage, combien de fois les ai-je répandues sur le tapis ?
Entre ces deux armoirettes un bloc tiroir dont l'un est dédié aux fils machine à coudre, cela fit l'ébahissement de mes copines du quartier.
Etonnement encore de ces jeunes femmes devant un petit sac tout rempli de chutes de tissu, des bas de "jeans" transformés en bermuda,du bleu, du kaki,du noir et quantité de morceaux dit "trognons"tellement ils sont réduits, mais un jour c'est sûr ils me serviront!
Un air de printemps sur ce sentier en revenant à la station de bus, j'examinais attentivement le sol, c'est que les buissons alentour abritent des lapins de garenne et que dans cette autre vie…