La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

OCCUPEE

Je suis! Presque débordée.
Lundi, couture maison de quartier, sélection des costumes à fabriquer pour le carnaval, sujet: le moyen âge.
Puis un goûter fait de riches pâtisseries, cela pour témoigner sympathie et soutien à notre monitrice ayant perdu sa maman.
Mardi, encore couture, le raccommodage des jeans et autres fermetures à glissières sont un bon prétexte aux conversations diverses et doléances à propos des époux et des enfants adolescents.
Le soir je jouais les prolongations pour voisine aux Quatrebambins, c'est que son homme se trouvait "presque" nu avec les glissières moribondes de ses pantalons. Voilà c'est fait!
L'eau chaude qui nous fit défaut pendant toute la semaine dernière, enfin de retour dans les tuyaux! Après moult réclamations auprès du syndic et du fournisseur du précieux liquide, mails et relances téléphoniques pas souriantes du tout !
Me voici donc le shampoing colorant sur la tête, être présentable ce soir?
Réunion salle des fêtes de la mairie: sujet, les élections aux conseils de quartiers…
Avant, puisque je m'y suis engagée, quérir au marché des oeufs (faire une mousse au chocolat) que nous dégusterons chez les SmabDom, leur soeurette et son homme seront de retour de l'escapade en Grèce, de tout mon cœur j'espère qu'ils reviennent avec des "clandestins" (version Dom!).
Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le bonheur de leur faire des bisous.
Et puis entre deux propositions pour le dimanche à venir je résolus d'être dans la famille endeuillée de notre conseillère couture; j'en rêvais depuis un moment de partager un repas de tradition africaine, mais en d'autres circonstances bien sûr.
Mercredi ce n'est pas spaghetti non, c'est connexion avec Là-bas, ben, fonctionnait pas le bidule Meseme!
Voisine Pascélibattante sonna à ma porte! Je l'éconduis vite fait, faut ce qu'il faut, quoi! Un mercredi à midi, ce n'est PAS possible!
Opiniâtre elle revint à 17 heures!
Je suis triste, chez mon marchand de journaux le store est baissé sur la vitrine, rien de bon à prévoir hélas, début février il nous signalait des problèmes de santé.
Soyons joyeux, le chantier (90 ans) du déjeuner d'anniversaire de Môman est sur les rails, arrivé en gare prévue mi juillet.
Je vous le dis ce n'est pas gagné cette affaire!

Commentaires

1. Le mercredi, février 11 2009, 21:48 par Olivier Autissier

C'est mieux comme ça, sans doute.