La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

AUTOMATIQUE

Je revenais de ma ballade, recharge du frigo et pénurie de tabac!
Voisine aux 4 bambins m'interpelle la voix angoissée, qu'est-ce?
Son lave linge avait l'ingrat, rendu l'âme juste avant les fêtes de fin d'année, les finances extras basses, voisine pas célibattante lui offrit l'hospitalité du sien de lave linge.
Et hier, le remplaçant dûment livré et connecté par D..y ou Carrouf, elle était perplexe devant la jolie machine AUTOMATIQUE.
Je l'aidai à lire les différents symboles, elle chargea le tambour ras la gueule, nourrit le bac à lessive, enfin, la démonstration débutât!
La machine est équipée d'un beau tableau de bord où s'affiche la température, la force d'essorage et la durée de l'opération.
Charmante voisine manie très bien le français à l'oral, l'écrit est plus ardu et les icônes pas facile!
A son interrogation je répondis que oui c'est bien moi qui ai déposé des bonbons à sa porte, les gamins piaffaient, attendant l'autorisation maternelle de les dévorer.
J'ascensionnais le dernier étage où mon nid prospère, je croisais ma voisine de palier qui maintenant que nous nous côtoyons à la maison de quartier me donne la bise.
De retour du marcher, sur le palier, largement déployé, le sèche linge supporte une lessive spéciale "linge des gosses"elle est propre, très bien essorée, c'est automatique!