La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BIFURCATION

Ils l'ont prise hier derrière le camion de déménagement, tendre belle sœur et son époux mon frère.
La veille, en fin d'après midi je sonnais chez eux, voulant connaître l'état de leurs âmes dans le vide de ces locaux où ils eurent des joies et une bonne charge de chagrin.
La voix de tendre belle sœur vibrait dans l'écho de ce vide, je l'ai surprise, créant un instant de "flou"au départ de cette nouvelle aventure.
Sans que nos regards se croisent (ben oui, nous n'avons d'images au téléphone!), les idées, elles, étaient au diapason, faisant en arrière un saut de seize années.
C'est que ces diverses opérations ressemblent tellement à ce que nous avons connu mon époux et moi que la peur hante mes nuits.
De toute mon espérance, je veux croire que le destin ne frappera pas aussi fort, pas tout de suite, nous vieillissons forcément et…
Que dans le sud où ils vont attendre la fin des travaux de cet appartement angevin tout neuf, ils rechargent d'énergie les neurones (au moins quatre à eux deux !)
J'ai réclamé un droit de visite en Provence pour début 2009.
L'Anjou, pour plus tard, le temps de construire le décor de leur rêve.

Commentaires

1. Le samedi, décembre 20 2008, 14:53 par Henri-Pierre

On attache toujours aux décors de nos vies la possibilité d'influer sur nos destins.
Mais en fait, dans nos valises, nous transportons nos espoirs et nos problèmes qui, eux, s'accommodent toujours avec la même équanimité des murs quels qu'ils soient et où qu'ils se trouvent.