La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MONDE INCERTAIN

Traînant dans ma robe de chambre je fis mentalement la revue des personnages dont je n'avais point de nouvelles depuis… tant que cela!
Je sonne donc Mme Machin, à cette heure elle est au nid me dis-je, elle y était!
Là, elle me narra ses soucis d'intendance. Il faut savoir que la dame est une gamine de 87 étés.
Préparant son retour en août, de sa résidence bretonne elle reçut un courrier lui annonçant la démission de la femme de chambre parisienne, rédigée avec ces mots énigmatiques "vous savez pourquoi".
Elle ne savait pas mais l'apprit très vite.
Le chauffeur étant l'époux de la femme de chambre se révéla un époux "frappeur", l'épouse enfin décida avec l'aide de son médecin de quitter le domicile conjugal, du même coup son emploi avec les conséquences collatérales énoncées plus haut.
Mme Machin me demanda si j'avais soupçonné quoi que ce soit, ben non, quoi que…
En réfléchissant, je me souvins d'un déjeuner chez eux où l'alcool ne me fut pas comptée, l'attitude de l'épouse me sembla pour le moins "coincée". Je crus un moment qu'elle craignit que je badine trop avec son conjoint.
Mais non hélas, elle eut préférée sans doute…
Mme Machin désemparée trouva une nouvelle intendante, hélas celle-ci ne conduit pas, elle me proposa le poste.
Non vraiment je suis touchée, du travail les samedis et dimanches ponctuellement peut-être, et en Bretagne où elle "m'invita" je ne suis intéressée que par la cuisine, le poste est pourvu, pour l'instant…
Vendredi en quittant Elisabeth après des moments de franches rigolades "extraction d'une racine importune". J'irai visiter M. Machin.