La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CHANGER

De couleur, parce que dans ma chambre il côtoyait un ficus, que le dit ficus prospère, réclame plus d'espace, sinon ses feuilles seront massacrées par l'ouverture de la fenêtre et mes allées et venues autour du lit !

meuble0

Dans le séjour lorsque la deuxième couche de couleur "rubis" sera étalée, il supportera la télé et dans ses entrailles tout le bazar des connexions ADSL.

meuble1

Le cassement de tête est de loger les divers tissus qu'il contenait, bien sur il y a sous mon lit rehaussé pour cacher le foutoir encore un peu de place en tassant bien !
Dans une autre vie ce meuble était dédié à la TSF, ma mère l'acquit en… 1954 dans la salle des ventes de Drouot. Curieusement lorsque elle nous trimballait là bas mon frère et moi, il pleuvait des cordes.
Nous chassions le taxi, nous nous empilions dedans autour du nouvel élu pour le logis, mon père au retour du travail hésitait une fraction de seconde, était-il chez lui ?
C'est que môman a toujours "remué" le mobilier, une vocation d'ébéniste refoulée, née trop tôt, révolutionnaire mais pas au point de se faire remarquer autant !
C'est donc l'habitat familial qui se transformait au gré des besoins ou de la fantaisie.
Je suis sa fille… Je perpétue, n'ayant aucun complexe après avoir déambulé dans Toulouse et vu "l'art contemporain".

Commentaires

1. Le lundi, octobre 20 2008, 20:32 par samantdi

Ah, je sens qu'elle t'a marquée, cette déambulation toulousaine autour de l'art contemporain :-)