La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DISTRAIT…

Petit frère me sonne ce matin, rien de particulier, la santé de tendre belle sœur se maintient correctement.
Leur grand projet (déjà) signé chez le notaire; ils quittent notre belle Essonne pour une contrée réputée depuis longtemps.
La douceur angevine les accueillera en mai prochain, un appartement tout neuf en rez de jardin à proximité du futur tram.
Surtout proche de ma nièce (leur fille) et de sa famille.
Prévoyante j'ai posé une option sur la troisième chambre (celle d'ami, foutoir bien connue de tous!).
Petit frère me disait, que nous étions mignons sur la photo familiale qu'y lui est parvenue de ce samedi de noces, qu'il aimerait bien aussi voir les nouveaux époux.
Vexée je fus, ben quoi, alors, le blog c'est aussi pour qu'il le lise!
Et de gloser sur les retraités qui s'occupent comme ils peuvent, et qu'il faut être assidu à la rédaction de billet et patati et patata, tout ça parce qu'il n'avait plus l'adresse où lire ma prose bouleversante.
Il est accro lui aussi, à la wifi, même qu'il a acquis un portable parce que vraiment Gréoux les Bains sans Internet c'est pas possible ! et les SmabDom sont priés d'équiper le nouvel instrument d'un tas de bidouillages "maison".
Addiction des "vieux" pour une multitude de connexions "hard" entre Là-bas et l'Essonne, techniquement en progrès, nous avons maintenant la maîtrise de l'image (importante) et du son qui ne l'est pas moins !
Même que lundi on a sonné à sa porte, il n'a eu que le temps d'enfiler un minimum de vêtements, juste le temps que l'ascenseur dépose le visiteur à l'étage requis (2mn).
Que de suspens dans la vie des retraités-en-manque de galipettes !