La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

…PICARDIE…

En direct du plateau picard,
J’allai ce matin promener mon sac à provision à la superette au bout de la rue : 4 mn de marche en trainant !
Je souhaitai trouver pour Laura un collant noir taille 4, n’en avait point de collant, d’aucune sorte.
Dépitée, les deux neurones connectés, la solution se trouvait à l’enseigne des enfants de Dumas Alexandre (je lis des fois !).
Du soleil, pas fainéante je partis à la conquête du sous vêtement désiré.
Marcher à la campagne hou lala !
Tant que je piétinai dans le bourg pas trop de soucis, dès que j’atteignis la départementale cela devint aventureux.
Rien, absolument rien n’est prévu pour le piéton lambda chaussé de mocassins classiques bien adaptés à la marche sur les trottoirs.
Découragée ? Pas du tout !
Marchant à gauche de la route tantôt sur le gazon de l’accotement tantôt sur la bande blanche délimitant la chaussée, j’eus un vrai succès de curiosité.
Les véhicules ralentissaient juste pour que le conducteur puisse voir ma bobine de louf, accessoirement peut-être me reconnaître.
Ben non je ne fus pas reconnue (snif !).
La distance parcourue, je fis les courses, en récompense je m’offris de la mousse de canard sur du pain aux céréales, na !
Aller retour, environ 2km5.
Mesdames et messieurs responsables de la voierie de nos campagnes, faites donc un effort de réflexion à propos de la mobilité du piéton, de la maman équipée d’une voiture d’enfant et de 2 ou 3 bambins accrochés à ses basques.
Que doivent-ils faire ces aventureux de la circulation, non pollueurs, soucieux d’entretenir leur santé mais ne voulant pas comme je les comprends la mettre en péril au cours d’une sortie nourricière à la petite surface du coin.
En Essonne, pas mieux !!!