La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ME GATER…

Parce que à la fin ces histoires de bouche m’ont agacée plus que je ne veux le laisser paraître, que le retour du Médoc est difficile pour cause de joies et chagrins remontant à la surface en ce mois de septembre (une horreur que ce mois là).
En quittant Elisabeth, j’allais musarder du côté d’Anvers "marché St Pierre" je traîne par là bas à peu près tout les 6 mois en quête d’idées utiles pour mon décor perso.
Déjà la rue qui ascensionne jusqu’à l’église St Pierre est tout à fait dévolue aux touristes les mêmes étales qu’à Notre Dame et autres lieux attrapes nigauds. Plus de textiles, ni de TATI triomphant.
Dans l’antre du "déballage st pierre" j’arpentai avec méthode toutes les travées en regardant les étiquettes. Curieusement les tissus attirant mon regard étaient… hors de prix !
La grande mercerie jouxtant et faisant corps, absolument inabordable ! plus que le "Bon Marché", avec un accueil réfrigérant.
Son pas prêts de me revoir baguenauder. Pour cela, il n’y a que St Denis, prix honnêtes et sourire.
Ralliant la gare du Nord, je décidais en accord avec moi-même qu’une pause dans un resto serait bénéfique au moral à défaut de l’être à mes rondeurs. Le Buffalo eut ma préférence.
Prix modiques, pas déçue par la carte, service souriant pas collant et attentif, j’aime bien cette "chaîne" où que j’aille, du sûr !
Sieste en revenant au nid !
Mes randonnées parisiennes ne m’ont pas empêchée de terminer les tricots pour Laura et Fripouille.
Et puis d’assembler la couverture mohair dans un drap léger afin d’en faire une couette.
Et puis les deux couvertures "pur acryl" acquises pour mon studio de l’Alma, assemblées elles aussi, doublées d’un drap joli feront un "sur matelas" douillet et chaud pour mes nuits solitaires et frileuses.
Ces transformations-mutations je les ai "développées" avec Mimi, mettant en commun nos neurones, en échange je lui démontrais comment "réparer" les pantalons rudoyés par ses chasseurs.
Là dans une housse des pelotes de fil angora feront merveilles quand enfin tricotées elle les portera.
Aussi fine tricoteuse que cuisinière "elle le vaut bien" l’angora fragile, voluptueux…
Demain présentation du programme de la Maison de Quartier…