La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ELEGANCE

Dans mes bagages, roulé serré un maillot de bain qui n’avait pas pris l’eau depuis… bien plus que cela après décompte… 2004 !
Je le passai pour goûter l’eau salée de la piscine de rêve de charmante cousine, 30° degré à l’ombre cela motive la plus obstinée des adeptes de transat.
Trempée dans le bassin une longueur (largeur !) plus tard je ne me sentais pas confortable dans ce vêtement, la sensation qu’il pendouillait de partout.
Je sèche ma peau à l’ombre, gagne ma chambre faisant un échange de costume ; pas de doute le maillot noir est H.S.
Fait de lycra et autres polyamides, les fibres refusant l’obscurité de mes placards m’ont rageusement "lâchée".
C’est ainsi que je devins l’heureuse propriétaire d’un maillot de même texture, gris bordé d’un liseré fuchsia du dernier chic !
En pleine "saison" trouver l’article adéquat à prix raisonnable, à ma taille ne fut pas si facile, chez L’’’, les fins de séries m’attendaient, ne pouvant laisser sur un cintre cette objet aguicheur je l’adoptais, deux jours plus tard nous barbotions ensemble "collé-serré".
Il n’y avait pas que la piscine en divertissement, le soir vers 23h le ciel très dégagé nous offrait une vision parfaite d’étoiles, planètes et autres objets célestes, la Voie Lactée.
Cela raviva un souvenir vieux de 25 ans environs, en Picardie avec charmante cousine et son homme ainsi que nos fils nous contemplions par une nuit superbe du mois d’août les étoiles filantes.
Nous étions tous TRES détendus (déchirés grave !).
Charmante cousine appuyée sur le véhicule de 1er fils pour cause d’équilibre précaire déclara sentencieuse "quand c’est plus bas, c’est moins haut" Imparable !
Elle ne put expliquer davantage cette affirmation, s’appliquait-elle aux avions, étoiles filantes, satellites…
Evoquant cette soirée, nous dûmes reconnaître que le temps passé nous rendait plus sage.
Un peu !!!