La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

EMBARQUEZ !

Partie le mardi matin, j’arrivais pour le déjeuner chez Tata-Tonton, une petite sortie avec leur véhicule pour me le "mettre" entre les mains et nous étions au top le mercredi 9h 30 pour ce voyage de 560km vers le sud ouest. La météo commandée par leur fille aînée était bien précise au rendez-vous, 36° à Châteauroux ! Je réussi avec l’appui de Tata à faire taire Tonton, depuis le départ il m’abreuvait de commentaires pour ci et pour ça, GONFLANT !!! Respectueux nous suivîmes la feuille de route généreusement distribuée aux participants motorisés de cette équipée festive,ainsi nous visitâmes à l’encontre de notre plein gré des chemins vicinaux bucoliques certes mais des "chemins" ! Nous nous plaignîmes dès notre arrivée à qui de droit pour que LES fautes de frappes fussent corrigées ! 2 erreurs dans le même mot (mieux que moi !) Au but enfin atteint, nous étions dans un état mi-liquide, mi-vaseux ! Dépouillés de nos vêtements presque aquatiques nous nous installâmes dans la fraîcheur de la maison. Nous étions le 2ème arrivage. Jeudi le maître des lieux rejoignit son épouse, le vendredi le fils, sa compagne et leurs deux bambins débarquèrent. Samedi au complet 38 présents dont 6 enfants. Chaleur !!! Champagne gardé au frigo en compagnie du foie gras "maison", terrines délicates arrosées de sangria testée par les cuisinières (très dévouées !). Suivirent les rôtis de bœuf et de veau tranchés par moi-même !alors que les cochonnailles furent confiées aux "hommes" de la famille ! Pause piscine (à l’eau salée) indispensable ! même pour moi qui ne suis pas une folle de l’eau.

piscine

Le diner se réduisit ( !) à une garbure, oulala, qu’elle était délicieuse ! Pas une louche sauvée de notre gourmandise. Et ! Oh ! Ce n’est pas terminé ! Dimanche le grand jour… Bouchons de champagnes volants au dessus de la pelouse grillée, toasts de pain d’épice pour le foie gras. Déballage DU cadeau (que nous souhaitâmes utiliser abondamment dans les années à venir !). Un ensemble table, chaises, fauteuils en teck.

fauteuil

Barbecue, vins rosés, rouges et blancs.

bbq

Des légumes cuits à point ! (toujours des farceurs !) Sieste, joueurs de tout, lecture, bavardages, photos, PISCINE. Température moyenne 30°. Ma cousine, Notre cousine, barbotant dans SA piscine nous lâcha : "Faut pas grand-chose pour être heureux", D’une même voix nous lui fîmes remarquer, que sa carrière fut exemplaire, sa famille aussi, que d’autres faisaient de même sans pour autant hélas atteindre comme elle au "nirvana". Elle en convint, nous expliquant que les mots étaient "juste" le reflet de la joie du moment. Elle connaît, participe aux chagrins et aux joies de ses proches. Je le sais, elle m’aida beaucoup lors de la maladie de mon époux. Alors ensemble nous profitons DU MOMENT. L’éclat de rire fut général lorsque son époux déclara solennel "le lave-vaisselle" est en panne ! Les hommes s’y collèrent, le rangement du matos fut rondement mené, sans casse !!! Nous eûmes TOUS conscience d’être ces jours là des privilégiés.