La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BREVES DE PICARDIE 2

Au premier soir dans ma chambre, installée dans mes couettes polar en mains, je suis tirée des sombres méandres du bouquin par un appel de notre flûtiste familiale en séjour à Paris.
Elle avait besoin de moi la mignonne, elle ne me sonne que pour résoudre un problème, je dois à la vérité qu’elle améliore la formule !
Ma réponse fut négative ne pouvant hélas être en deux endroits à la fois rendez-vous est pris pour août ; dès mon retour du Lot, à moi les retouches sur les vêtements (robes, jupes) noires impérativement.
Parce que, l’examen final passé et réussi, elle est engagée dans une tournée de concerts aux Pays-Bas, l’an prochain le Japon, l’Australie, la carrière démarre !
Je suis très contente de sa volonté d’aboutir (son homme) l’aide beaucoup… même que… je vous le dirais plus tard quand les évènements seront plus avancés !
Le téléphone portable donc sans fil qu’ils disent… Mme Machin le considère comme une sorte de cordon ombilical et appel à tout propos pour chercher une information quelque elle soit !
C’est ainsi que je reçus une de ses questions.
Mme Chose avait apprit par Mme Dutruc que notre ancien cuisinier valet de chambre était décédé… Étais-je au courant ? Ben non… J’explique qu’à notre dernière conversation il était un peu dans les vapes (la sieste et 8O ans !). Je me débarrasse de Mme Machin en disant qu’à mon retour j’irai voir.
Jeudi en revenant du déjeuner maternel mensuel, bloquée aux Aubrais en attente (40 mn) du train j’eus tout le temps de régler les petites angoisses avec mes 2 neurones opérationnels je sonnais chez notre cuisinier au cas où ! Et… il m’a répondue, soulagée, je me noyais un peu dans mes phrases !
Donc quelqu’un colporte une idée plus que négative qui se répand dans tout le 16me, une partie de l’Essonne et des Côtes du Nord !
Ce matin je suis "bonne" je dirai qu’il y a eu confusion sur le personnage, on ne peut être mauvais à ce point… si ? Vous croyez ?

Commentaires

1. Le samedi, juillet 26 2008, 19:39 par Olivier Autissier

Elle est divine !