La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BREVES DE PICARDIE

Rien à signaler là bas, du temps gris pendant 4 jours, Laura aussi avait l’âme grise, Fripouille en vacances chez les parents de son père au fin fond du Limousin.
Le gamin que j’ai eu au téléphone était pétulant tout en charme, il souhaitait que je lui fabriquer un bracelet bleu, blanc, rouge "tu sais, comme ça !"
Je promis en échange de révision scolaire, entre deux séances de paille à stocker, de tracteur à piloter… chacun ses arguments !
Et le dimanche, vaillantes nous sommes allées au marché profitant du rayon de soleil enfin venu.
J’en étais à palper, retourner, examiner de la lingerie lorsque je fus accostée par une dame me demandant "je crois que nous nous connaissons".
Une de mes nombreuses nièces, donc une cousine de Dom…
Je vous le précise parce que,
Elle est ma nièce depuis 42 ans, elle a 10 ans de moins que son époux,
Ensemble ils ont fabriqué 2 fils,
Bref son histoire est une copie de la mienne,
L’aîné est marié papa de 3 enfants,
Le second, futés que vous êtes, vous l’avez compris partage les goûts de Dom.
Nous avons échangé nos sentiments sur cette originalité, avons conclu que les autres nous n’en avions RIEN à battre, le bonheur de nos gamins étant primordial, na !
La seule petite chose qui coince chez elle et son époux, le compagnon de leur fils est quand même sensiblement "plus" vieux, mais tellement charmant !!!
Ils en sont à 10 ans de couple…
Ma nièce arpentait le marché avec une amie, une dame d’un âge certain, qui nous regardant l’une et l’autre se mit à rire en disant "bien venue au club" moi c’est ma petite fille qui est en ménage depuis très longtemps avec une compagne.
La vie est chaude aussi en province….

Commentaires

1. Le vendredi, juillet 25 2008, 08:46 par Olivier Autissier

La vie y est sans doute sensiblement la même... :)