La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

REMARQUEE

Je fus en ce dimanche estival mais venteux !
Donc nous avions rendez à la maison de quartier à 8h 3O, à l’heure, 3 femmes et 3 gamins, poliment nous nous saluâmes et commençâmes à égrener les banalités d’un petit matin d’excursion.
Les minutes s’effilochaient, nous trouvâmes que le temps était bien long, que l’on nous avait oubliées.
Au moment où notre résolution prise de "faire demi tour" se pointent à l’horizon les animateurs que "j’allume" le verbe acéré, plantés ces jeunes gens dans les différents horaires de moult activités proposées à notre convoitise !
Enfin nous partons d’un pas vif à la gare, attrapons le train, les gamins se déchaînent en cris et course dans le wagon "ça promet".
Porte Dorée, musée de l’émigration, exposition "1931".
Intéressante certes, choquante pour moi.
Ben voilà, en regardant, lisant, brusquement j’ai compris que je "faisais partie" de l’Histoire avec Mon "histoire", j’étais la seule à pouvoir dire je me souviens de la victoire d Zatopek, d’Alain Mimoun ; TRES perturbante cette expérience !
Nous avons beaucoup causé de religions diverses et de leur pratique.
Imaginez moi en train d’expliquer ce qu’est le "catéchisme" ceux qui me connaissent vont se tenir les côtes ! UNE VRAIE grand-mère !
Toutes ces causeries cela creusent l’estomac, nous avons déballé nos paniers sur une pelouse du bois de Vincennes à un jet de pierre du musée, nous y retournions après les agapes…
Les gosses engouffrent les chips, les gâteaux, les boissons gazeuses, jouent au ballon.
Sous mon parapluie en mode ombrelle je sens la sieste nécessaire alourdir mes paupières, je ne suis pas de nature à repousser une telle langueur, je m’endormis quelques minutes bercée par le bavardage alentour.
C’est le silence qui me réveilla, me relevant je dus bien constater que j’étais seule, lâchement abandonnée par la troupe !
Ralliant le musée, j’y bus un café variété "dynamite" et attendis… pas longtemps mes coéquipiers reprenant souffle après avoir courus après un malheureux ballon !
L’aquarium plut beaucoup aux enfants réclamant, des requins, des requins… un petit, tout petit, tournant dans son bac apaisa leur quête.
Pour ma part je trouvai les "crocodiles" plus impressionnants 60 ans qu’ils sont là ! à voir, entendre, tant de bêtises, pas qu’infantile…
Je fus déposée chez moi par une famille charmante originaire d’Iran !
Tous nous étions H.S.
Mercredi, DEAUVILLE !!!