La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

AILLEURS

J’étais pendant 3 jours !
Je visitais une jeune femme de mon quartier en plein déménagement avec 5 gamins dans les jambes, ce fut pour elle une épreuve sabordant le moral et les nerfs.
Elle me confia les rideaux à mettre à longueur, des petits malheurs sur les vêtements des uns et des autres.
Je lui rapportai hier matin toutes ces choses en ordre de pose, je montai et descendis l’escabeau, lui transmettant mon savoir "ancestral".
Lui glissant quelques trucs pour "économiser" ses sous et sa fatigue.
Je déjeunai chez elle accompagnée de 2 de ses enfants, des filles, une de 3 ans et l’aînée de 10 ans.
Pour cuire le repas un trépied à gaz officia, la plaque halogène et le four sont encore chez D’’, bientôt tout sera prêt !
Pendant qu’elle reçu l’employé de l’eau, un technicien du froid chouchouta le big congélateur "armoire" un rien capricieux depuis une semaine.
Pendant ce temps je donnai la becquée à la plus jeune qui jusque là alignait son humeur sur celle du congélo ! La gamine demanda à sa mère ce que je faisais "après", pourquoi demande la maman ?
Parce que je veux qu’elle dorme ici Maleine…
Mon ego est en train de se surdimensionner !
Cette jeune maman me donna une robe "de là bas, et les chaussures adéquates" pas question de refuser sous peine d’une grande fâcherie ! et pourquoi d’ailleurs, ces objets me plaisent et sont à ma taille !!
En 2 semaines j’ai glané 2 séjours au Maroc et un au Bénin pour l’an prochain, si le destin est d’accord pour nous tous…

Commentaires

1. Le lundi, juillet 7 2008, 11:16 par samantdi

Je trouve vraiment chouettes toutes ces relations que tu tisses avec tes voisines, cette entraide, vraiment, ça fait plaisir de lire ça.

J'adore vos capacités de vousadapter les unes et aux autres, vos échanges de couture, de petits plats... Je suis sûre que c'est dans ces échanges qu'on trouve la saveur de la vie de tous les jours.

Heureux ceux qui ont la force intérieure de sortir de chez eux et d'aller vers les autres, car leur vie en est chamboulée (dans le bon sens) !