La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

EN PICARDIE

Il y a eu la kermesse de l’école, gnan, gnan, gnan, raté toutes les photos ! ou presque…
Il y a eu la fête des pères et là j’ai des photos !

kermesse

Il y a eu le déjeuner chez Marie et J.C.
Ils sont arrivés dans le village picard qui nous est commun un an avant nous, trois filles dans leur nid.
L’aînée "fit" le collège avec Dom, mais avant il y eu la fin du primaire, les jours d’hiver où mon époux faisait des crêpes pour tous les gamins ravis que le car scolaire soit bloqué par la neige (congère).
Et puis le printemps revenu avec les primevères et les tulipes fleurissant devant les fenêtres du salon, tellement attirantes, que j’allais armée du sécateur en cueillir deux ou trois pour un petit vase.
Et …plus de tulipes, j’enquêtais et les trouvais toutes ( !) chez Marie, généreusement offertes par Dom !! Pas une seule pour sa mère… la rage me tenait parce que ce n’était pas une première…
Cette anicroche nous rapprocha elle et moi.
Je décrochai le joli papier rose du permis de conduire et me transformai ponctuellement en chauffeur de SAMU (dentiste, gynéco,) en taxi pour (notaire, banque, collège).
Leur chienne fugua pendant les vacances, je la retrouvais chez le voisin et la bête d’un seul élan grimpa dans le véhicule familial, partagea la fin de la quinzaine avec les nôtres.
Ses maîtres n’hésitèrent pas ! Ils vinrent illico chez nous pour la retrouver.
Quand nous quittâmes la région pour la Sologne ils vinrent soutenir mon époux.
Lorsqu’il partit, ils furent là pour moi, ils rencontrèrent mon amoureux galégo, et nous avons pensé Marie et moi que si son homme lâchait la "rampe" nous pourrions cohabiter, en Picardie, parce que vraiment Marie en grande ville c’est pas possible !!!
Ses canaris, ses chiens, nos plantes…