La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SORTIE

Avec les enfants de la maison de quartier, le ciel était partout resplendissant, dès le lundi en soirée je captais ce magnifique arc en ciel !

paris1
Le mardi donc nous nous retrouvâmes pour voyager en car direction la capitale…
Mais… les services "compétents" avaient oublié de réserver notre transport, nous eûmes qu’une heure de retard !
Au pied de la tour Eiffel nous reçûmes les consignes soit, quartier libre jusqu’à 14 h, à ce moment là nous irions naviguer sur le Seine.

paris3
Il pleuvait… pas moyen de poser nos postérieurs sur un banc, nous réussîmes à vaincre nos casse-croûte ; c’est fou ce que le changement d’ambiance ouvre l’appétit de nos bambins !
Profitant d’une accalmie je les fis traverser le fleuve sur la passerelle Debilly, nous croisâmes chemin faisant une collègue de travail ! Paris n’est pas si grand !
J’entraînais ma troupe jusqu’à la place de l’Alma, retraversâmes la rivière par le pont du même nom, regardâmes le mur végétal du musée Branly, trouvâmes quelques canards et au pont Iéna, ENFIN nous embarquâmes pour une croisière d’une heure.

paris4
Les enfants pas trop intéressés, enfermés que nous étions tellement il pleuvait, ils jouaient, piaillaient.

paris2
Il nous restait une petite heure pour explorer les jardins et la librairie du musée, je ne suis pas sur que les enfants en garde un souvenir "radieux" !
Pour mon compte, dans mon logis, je soignais la "crève" généreusement partagée dans le bus.
Mercredi je me "traînais" au déjeuner avec moman, toujours sous la pluie, avec signal d’alarme déclenché par des inconséquents.
Pendant notre attente, je sentais ma crève prospérer… Dans mon nid, je pris soin de moi, couchais mon corps tremblant et douloureux… 39°5.
Aujourd’hui REPOS !

Commentaires

1. Le mardi, mai 6 2008, 21:29 par Olivier Autissier

Une chance qu'il y ait eu un mercredi dans votre récit, sans quoi je me serais demandé si vous étiez venue dans le même Paris, à cause de la couleur de vos nuages. Et des gouttes sur la vitre.
Quoiqu'il en soit, soignez-vous et portez-vous bien :) Ou mieux en attendant.