La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

HIER, AUJOURD’HUI,

Hier,
Le marché de mes achats mercerie, couleur cheveux et boucherie (chèvre !) me vit déambuler dans les travées. J’y trouvais tout ce dont j’avais besoin.
Sur le chemin de retour je faisais escale à St Ouen, chez le fils de ma Tatie, il y avait bien sur son épouse ET Lolo leur propre fils accompagné de Tony un garçonnet de 5 ans et demi charmant.

tony
Rien là d’extraordinaire me direz vous, certes, sachez quand même que fils et épouse sont… un peu xénophobes… Pas trop ouverts sur la marche de notre société…
Et voilà que Lolo rencontre une jeune femme équipée d’un enfant (quelles horreurs ai-je entendu ! Tellement). La moins méchante « il faut que Lolo protège SON patrimoine ».
La jeune femme je l’ai rencontrée, délicieuse, mince, brune, chevelure bouclée, intelligente, sachant manier habilement l’opposition.
Son homme tout aussi habilement m’utilisa comme tampon, se référant à notre structure familiale légèrement atypique.
J’admirais la manœuvre pendant le déjeuner, les parents questionnant sur les lieux de résidence de la belle famille leur noms et patati et patata. Il lâchait les infos goutte à goutte, pour en arriver à « ils sont un peu espagnols » même un peu portugais, cela sera dit la prochaine fois !
Sophie en Hollande avec un australien c’est bien aussi ! Quelle affaire ce fut !
Des travaux diplomatiques m’attendent, je le sens bien.

Aujourd’hui
Ma dentiste et moi avions rendez-vous.
Dans le salon 2 personnes un monsieur et moi et des vêtements déposés par les patients dans le cabinet, ils en sortent, et le monsieur rit en demandant comment ils tenaient tout deux sur le fauteuil (un couple F.M) la dame me regarde et lâche :
- Ah ! Souvenirs… je ris à mon tour, l’époux de la dame se joint à nous, et d‘expliquer à l’impertinent que le souvenir de ses dents ne les trouble pas MAIS les galipettes en fauteuil… c’est devenues difficile avec l’arthrose, à leur grands regrets !
Moyenne d’âge dans le salon d’attente 75 ans !
Ma dentiste, son assistante et moi prise au jeu de « l’avant, pendant, après » vous verrez prochainement des images du chantier « dents de lapin ».
Avant, il m’a fallu y aller à mon rendez vous, en gare de Juvisy une jeune fille cherchait le bon train et m’accoste (j’ai une tête de poteau indicateur !). Elle me donne l’adresse, je lui propose de l’accompagner puisque moi aussi je passe par là. Nous voici traversant le pont de l’Alma pour embarquer dans le bus 63.
Chemin faisant je sors le numérique et lui demande l’autorisation de tirer une image que vous découvrez ci-dessous.
robechambre2
Une noiraude à chaque oreille elle avait cette charmante enfant !
Bien sur je suis revenue dans ma banlieue, départ gare du Nord, je ployais sous la charge de mes paquets d’épicerie, quand un jeune (homme cette fois !) me demande s’il est dans le bon sens pour la gare de Lyon ; ben oui monsieur !
Qu’est ce quelle a ma gu..le ! pour être sollicitée si souvent afin de renseignements !!!