La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

HEURE

Changeante ! Samedi soir, avant de sombrer dans les bras de Morphée, je tripatouille toutes les choses qui indiquent l’heure chez moi, montres, réveil, téléphone et pendule.
C’est ainsi que dimanche matin je m’éveille le corps reposé et l’âme dispose, j’appuis sur le bitoniau commandant la TV pour y suivre une émission susceptible de faire de mon dimanche matin un moment détendu.
Las ! L’animatrice souriante me dit « à la semaine prochaine » quelle heure est-il donc ?
Serait-ce 8h ?
Je consulte ma montre qui elle prétend « 6h ! ». Et oui plantée de deux heures en reculant les aiguilles de toutes ces mécaniques horlogères…
J’étais prête à temps pour voyager avec les SmabDom direction la Picardie…
Ils me déposent chez fils aîné en partance pour une excursion ferroviaire Je reste avec Laura, pas flambante qu’elle est, soignant une superbe angine. Je ne l’ai pas fatiguée avec ma conversation… plutôt avec mes ronflements !
Vers 16h30 les « les garçons » sonnent croyant nous réveiller… raté !
Nous babillons un peu et ils décident de lever le camp Smab me faisant des yeux interrogateurs, j’avais « juste » oublié de les avertir que je restais là jusqu’au lendemain midi.
Fripouille étant absent, je voulais lui faire des bises donc dîner et dormir sur place.
Nous décidons que le lendemain c'est-à-dire ce matin je le conduirais à l’école…
Oui… mais… mon réveil téléphonique décalé par mes manœuvres inadéquates…
Je sors du lit en courant, faisant une toilette de chat, pendant ce temps Fripouille moqueur égrainait les minutes les yeux sur la pendule.
Nous sommes arrivés bien assez tôt pour qu’il puisse jouer avec les copains avant la classe !

Commentaires

1. Le lundi, mars 31 2008, 21:50 par alain

J'ai du réfléchir aussi et avant de tout remettre à l'heure j'ai attendu que la dame à la télé elle dise faut avancer d'une heure comme çà je me suis pas trompé!!