La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DIANE

La troisième.
2ème tome.
Lorsque nous dûmes nous rapprocher du « soleil » patronal, notre meute pris possession du site avec ardeur, deux hectares de pelouse pour leurs ébats… un rêve de chien !!
Mémère rejoignit la troupe quatre ans plus tard et nous donna, en aimant Titus deux mignonnes créatures en deux gestations différentes.
Je gardais un exemplaire de chaque portée, la plus petite femelle, c’est comme cela que Zore issue de ce croisement grandit chez nous, suivie un an plus tard par Bébé.
Ces jeunesses, sœurs, chassaient les lapins de garennes sur la propriété, un matin de printemps Bébé nous rapporta un spécimen croisé clapier-garenne aussi gros qu’elle, elle avait quatre mois !
Diane voyageait avec moi chaque fois que je visitais mes parents, un matin je lui grillais la politesse, nous n’avions, mon mari et moi, tu mes projets…
Ne riez pas, la futée lorsque je disais « je pars demain » m’attendait d’une patte ferme à l’arrière du véhicule !
Donc ce matin là je partis sans la voir avec la complicité de mon homme, il voulait vérifier mon idée.
Ben, j’avais raison, la bête fit la gueule pendant les trois jours de mon absence et autant après mon retour !
En 82 elle renonça à sa vertu pour les beaux yeux et les poils blonds de Max le labrador de C. il était si souvent en vacances chez nous qu’il y resta jusqu’à la fin de son parcours.
Grand émoi pour suivre ces nouvelles naissances, aménagement d’un gîte, une couverture soigneusement « préparée » par nous en y traînant nos postérieurs pendant les soirées TV.
La bête dédaigna nos soins, elle creusa un terrier bien caché, j’eu de la peine pour récupérer les chiots, mon époux dut m’aider, il n’aimait pas du tout ce genre de corvée.
Une amie avait retenu un mâle, nous vécurent encore des moments étonnants.
Le problème à résoudre pour la chienne.
Comment être sur le canapé et gérer le petit dans sa corbeille ?
Nous avons compris très vite ce que son manège signifiait, aller-retour incessant d’un endroit à l’autre.
Nous avons déposé le jeune sur le canapé, la mère l’a rejoint s’étalant sur toute la surface pour offrir son lait ; cet arrangement nous autorisa la fréquentation des toilettes sans risque d’y laisser un mollet !