La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

HIER

J’étais vaillante à 9h30 attendant le bus, à 35 j’étais à la gare, là, un train sur deux circulait pour cause d’un arrêt d’une certaine… ect ! Ligne D du RER.
Une jeune fille désemparée me demande comment rallier la gare du Nord, je la guide par le RER A vers « Châtelet » et de là en direction de Clignancourt c’était ma B.A du jour !
Mon premier rendez-vous m’attendait à Suresnes pour un échange de bon procédé, raccommodage contre un déjeuner.
Pour y aller j’empruntai la ligne A jusqu’à la Défense puis le tram et enfin la marche…
Le repas fut excellent.
Deuxième rendez-vous chez mon médecin à 17h30, le bus 93 et le RER C me donnèrent du temps à perdre il n’était que 15h !
Je visitai la rue de Passy (mon enfance…) trouvai un endroit (petit) pour m’alléger… ouf !
J’atteignis l’avenue Mozart inspectant chaque vitrine, évitant d’y lire le prix des produits !
Les pieds à bout de souffle (si, si c’est possible) j’échouai dans la salle d’attente de la praticienne et ô bonheur un patient s’était décommandé, nous voilà médecin et moi en train de siroter un café et une clope (chut !).
Je la quittai, descendis sur le quai de la station » Boulainvilliers » direction St Michel-Notre-Dame, traversai le Seine pour m’immerger dans le métro direction « mairie des Lilas» l’abandonnai à Belleville et marchai gaillardement jusque chez "L’Assassin", le dépassai pour finir la cigarette en cours, mon téléphone sonna une voix me demanda pourquoi je n’entrai pas ? Dom était à pied d’œuvre je le rejoignis pour une agréable soirée Paris-Carnet.
Et là maintenant je vous laisse méditer sur ma connaissance des transports urbains !