La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J’AI VU…

Jeudi, de retour dans la capitale, en correspondance à Châtelet une foule importante canalisée par les agents de la régie, une grande presse dans les wagons, assez d’humour pour les voyageurs près de moi, moi qui squattais l’espace avec ma jolie valise noire.
La ligne 14 à cette heure (8h15) ne refoulait pas les passagers (direction gare de Lyon) RER « D » le train en station embarqua 2 « Velib » !! en partance vers une banlieue difficile d’accès.
A 9 h j’étais chez moi, déposais la valise, filais au ravitaillement, mon frigo dûment approvisionné de produits comestibles, je me connectais avec ma joueuse de traverso, flûte à bec, traversière et clarinette préférée.
Elle arrivait à Paris dans la nuit, rendez-vous fut pris pour le lendemain place St Michel, sur les lieux la première, je prospectais les restos, les papeteries pour dénicher « mon » agenda 2008 !
Pas d’agenda mais une bonne douche (une bâche) chargée d’eau d’un coup de vent se vida sur mon brushing du matin, noyant mon ravalement facial, inondant les lunettes !
Devant une pizza nous avons échangé des infos de tout genres, la plus importante… Elle part trois semaines en Australie rejoindre son amoureux séjournant chez ses parents.
Nous avons arpenté les rues parisiennes, dégoté l’agenda (le mien) le sien introuvable là où nous étions !
Ma jeune amie à bientôt vingt huit ans (quand même !) sort de l’adolescence… Elle m’a donnée un truc pour ralentir l’ « enthousiasme » de mon amoureux lors de son bref séjour dans mon logis, très prochainement.
En juillet nous étions elle, son ami et moi rue St Denis, elle progresse bien !