La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La semaine d’une Mume

Lundi,
Réveil sept heure, préparation de la bipède et mise en couleur (indispensable !) je vais chez mon médecin, il ne s’agit d’avoir l’air malade. Geneviève, mon médecin, aura eu bien du mal à traiter mon cas, dérangée qu’elle était par un souci familial qui générait moult sonneries de son téléphone, pendant ce temps je buvais un café. Nous avons réussi quand même à parler de mon sujet préféré, moi !
Après dîner, au téléphone psychologie avec ma seule nièce (toutes les autres je les dois à l’Epoux, et il y en a !). Le problème à résoudre là, était le lieu de résidence de ma mère, j’ai du démontrer que son séjour actuel était parfait pour elle et pour nous. Et délivrer la charmante enfant de son sentiment de culpabilité, son travail et la distance ne lui autorisant guère qu’une ou deux visites par an à son aïeule. Son père (mon frère) et moi nous relayons pour les visites mensuelles, c’est une occupation de retraités !
Mardi,
Téléphoner à maman pour confirmer ma visite et m’enquérir de ses besoins, pas le temps de me répondre elle partait en excursion dans un parc animalier près de Bourges avec déjeuner sur place. J’ai reçu par téléphone une photo de cette journée (elles sont bien les animatrices !).
J’ai préparé des photos des familles visitées en août et de mon appartement que je lui donnerai demain.
Mercredi,
Vierzon, fait les ongles de maman, lui ai fait essayer des chaussures tout confort (elles sont parfaites, quelle chance !). Barbecue au déjeuner avec toute la fumée dans la salle du restaurant (comme dans le jardin des voisins !). Vin rosé et merguez, cela réveille agréablement les dentiers. De retour chez moi juste à temps pour la fin du marché et l’acquisition des fruits et légumes. Après une dose de polar télévisuel, je couche mes muscles douloureux. H.S. !
Jeudi,
Aujourd’hui, soleil parisien dès dix heures, promenade sur le quai de la Tournelle en attendant Premier Fils et le repas en sa compagnie, un café et déjà il retourne au labeur et me présente au ponte du chantier ! Je lui aurais bien fait une démonstration de physique appliquée au monsieur (Mume arrête les digressions libidineuses).
La journée s’achève par la visite de ma voisine du dessous fraîchement enrichie d’un quatrième bambin, elle m’apportait une soupe marocaine. Premier soir du ramadan cela me touche beaucoup.
Mon rêve de gosse avoir UN téléphone, comme presque tout le monde j’en ai deux et je les utilise modérément, si, si !

Commentaires

1. Le vendredi, septembre 14 2007, 09:11 par TarVal, au boulot

La voisine qui amene la soupe du premier soir de Ramadam, je trouve ca super sympa. Je trouve qu'une bonne ambiance entre voisins, c'est bien. Moi, j'aurais bien aimé que mon voisin m'amene son visiteur d'hier soir, tiens. :D

(Cette Mume est aussi coquine que son fils, elle drague meme les chefs de chantier!)