La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle et …

Profitant du beau temps qui hier arrosait la région parisienne et ayant besoin de fournitures en mercerie ; elle partit donc chercher ce fil rouge-brun dont elle avait besoin pour réparer le pantalon de Voisine du dessous.
Le bus circule une fois par heure le dimanche et jour de fête, elle était ponctuelle au rendez-vous !
Gare de Lyon correspondance pour St Lazare, autre changement pour basilique St Denis, sur le quai elle lève le nez pour connaître la destination du prochain métro, ben zut alors ! 20 minutes d’attente ! Le regard revenant à l’horizontal elle remarque enfin comme une agitation parmi les voyageurs, une jeune personne salariée dans cette entreprise de transport urbain fait ce qu’elle peut pour informer que, ben en station Varenne un incendie oblige à suspendre la circulation des rames mais que chacun pourra par les correspondances rejoindre le but ultime de son voyage.
Elle, bonne bête suivit les indications données, tous suivirent le même chemin !!! La presse dans les couloirs et sur le quai la fit renoncer à la basilique royale. Elle marcha à l’air libre de place Clichy à Villiers, le parapluie en bataille elle visita le marché rue de Lévi en revint bredouille.
Le neurone en fonction « marche » reprit le métro bien décidé à rejoindre le 93 par le bus.
La voilà à Levallois, ruisselante ! Elle vit les feux du bus qui venait de passer, le prochain dans… 30 minutes !!!
Agacée qu’elle est ! Les passants croisés sont chargés de victuaille, donc pas loin, hein… il y a un marché et peut-être une mercerie !
Levallois, population « bobo » dans ce secteur ! Pataugeant dans les flaques de boue d’une rue éventrée pour cause d’édification-du-nouveau-centre-d’art-dramatique, elle atteint la zone des éventaires, ni trouva pas de mercerie ! Un étalage de produits cosmétiques lui permit de faire des provisions de « ravalement » à un coût modéré ; elle laissa ses euros au Monop ouvert le dimanche matin, revint avec la bobine convoitée.
Les chaussures et le pantalon… marécageux !
La balade occupa la moitié du dimanche.
Une façon de noyer un peu… le souvenir d’un autre 29 juillet… où l’Epoux et elle convolaient.