La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle et Premier Fils 2

Aujourd’hui rendez-vous pour le déjeuner avec son numéro 1, ils effectuent régulièrement un échange de sacs contenant divers textiles à remettre en état.
Le restaurant qui les accueillaient et où les attendaient des collègues de chantiers ferme pour 3 semaines de congés bien mérités, ambiance détendue.
Autour de la table une bande une jeune moyenne d’âge 45 ans et puis 2 retraités.
Elle écoute attentivement (oreille droite terriblement faignante !).
Le discours de l’autre retraité la surprend, puis bien vite l’écœure, Elle a cru comprendre que dans sa banlieue 93, 94 ou 95 la population est très mêlée, que cette population achète à n’importe quel prix n’importe quoi… Elle se glisse dans la conversation pour expliquer que le vendredi s’il y a grand mouvement dans la rue du susdit retraité c’est qu’il est proche de la mosquée… Le regard du sieur est peu amène… Elle n’aura pas le courage de le « remballer ».
Ne voulant pas créer de conflit entre ces différents corps de métier du bâtiment.
Elle apprécia que le fiston détourne le sujet en embarquant tout le monde sur l’étude des projets du STIf (transport I de F).
Elle pas meilleure qu’une autre, n’a aucun soucis de voisinage pourtant tout aussi mêlé.
Elle a vécu avec Mohamed 7 mois et Wahib des journées TRES agréables et que dire de leurs mamans, charmantes, souriantes qu’elle aidera du mieux qu’elle peut pour apprendre à lire, coudre, cuisiner les recettes françaises qu’elles réclament.
Une enfance « agitée » l’aide bien à « rencontrer « tous » les AUTRES.

L’Epoux et Elle ont fait le plus possible pour transmettre ce goût du mélange…