La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle et le boulot 2

Après Neuilly, un peu de vacances et le retour chez les Fils qui l’héberge, elle cherche un nouveau poste, consulte les annonces se rend au rendez vous pris avec un employeur potentiel.
Reçue par madame, la conversation s’engage, Elle étudie le décor fait de photos qui évoque l’Amérique Latine, s’informe c’est bien un pays producteur de bovidés. Madame parle du poste à pourvoir, décrit les us et coutumes de la famille, présente sur photo le cadre où Elle devra exercer ses talents, Saint-Cloud. Le salaire qu’Elle demande fait tiquer la patronne, le marché sera conclu.
Commence la Grosse Galère ! Logée dans une chambre confortable en sous-sol avec une fenêtre ouvrant sur la cour au ras du gravier. Ne pouvant y recevoir personne. Travaillant de 7h à 21h30 la coupure ! Quelle coupure ? Pas le temps, l’habitation se répartissant sur 4 niveaux, l’entretien, le repassage, les courses, les repas.
Son Amoureux qui verra les lieux fera la même remarque que Deuxième fils, ne reste pas trouve autre chose, autre chose c’est ce quelle souhaite, pas n’importe quoi, une Maison où lorsqu’elle servira le repas en ayant changé de vêtements pour partir plus vite à son rendez-vous avec Lui on ne fera pas duré le dîner jusqu’à 22h !
Autre chose où elle n’aura pas besoin de fermer sa chambre à clé lorsque madame s’absente laissant monsieur « désoeuvré »…
Autre chose où elle ne sera pas expédiée comme la machine quelle est devenue chez l’un ou l’autre membre de la famille en panne de « leur » machine !
Autre chose où madame ne fera pas la tronche parce que monsieur lui confira la mission de découper la dinde.
Autre chose où chaque vendredi elle ne videra pas la chambre de tous ses effets tellement la motivation pour le retour est absente.
Autre chose où on ne lui dira pas la veille pour le lendemain qu’elle est en vacances !
Pourtant ce jour la, la chance était de son côté, Premier fils la sonne, lui explique qu’il a rencontré les Machin, qu’ils cherchent quelqu’un, rendez-vous est pris pour le samedi suivant.
Elle connaît bien les Machin, l’Epoux et elle travaillaient pour eux… avant.
Elle aura la joie indicible de donner sa démission pendant les vacances des patrons à l’île Maurice, leur fils qui l’a reçu en ce jour de fête tirait la gueule. Pourquoi ?hein !!!
Cette « leçon » dura 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!